samedi 26 mars 2011

rêverie

 Rêverie ))

 
 

Seul dans ce coin de Mediterranée
Les yeux grands ouverts je me prend à rêver
Devant cette eau si bleue et ces plages si blondes
Je me laisse bercer par la clameur de l’onde

La douce léthargie qui soudain m’envahit
Et m’amène avec elle dans le plus beau des rêves
Me fait entrevoir les choses de la vie
Comme si plus rien n’existait, tout comme une trêve

Devant l’immensité de cette mer si bleue,
Je me plait a penser a de lointains voyages
Comme deux qui on rendu Ulysse si heureux
Je me vois abordant sur de si beaux rivages

Sur ces îles si belles bordées de cocotiers,
Les oiseaux de couleur, les belles vahinés
M’accueillent en chantant et me tendent des fleurs
Je me sens comme un roi envahi de bonheur

La brise a fraîchi et la mer d’un seul coup
Parait plus agitée et semble en colère
                         Effaçant subitement mes rêves les plus fous
                       Je m’éveille soudain c’est la fin d’une chimère


                                       
                                                  Christian  Rolland   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire