vendredi 18 mars 2011

qu'êtes vous devenues

                                   (( Qu’êtes- vous devenues ))
        

        


Vos cheveux étaient noirs où bien couleur des blés,
Vos yeux étaient noisette où couleur myosotis
Votre taille était mince sous vos robes d’été
On aurait dit des fées, tant vous étiez jolies

Qu’êtes vos devenues muses de ma jeunesse
Que je faisais danser quand j’avais dix sept ans
Vos visages rieurs et votre teint de pêche
Faisaient vibrer mon cœur de tendres sentiments

Il y avait là Maryse la malicieuse,
Monique la studieuse, Nicole la frivole
Il y avait Paulette, Josette et Carole
Il y en avait d’autres toutes autant délicieuses

Les années sont passées et la vie sans pitié
A transformé nos traits, buriné nos visages,
Mais je vous revoie, moi au fond de ma mémoire
Comme je vous ai connues, visages de poupées

Qu’êtes vous devenues muses de ma jeunesse ?
Qu’êtes vous devenues ? oh mes belles princesses


              Christian  Rolland            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire