jeudi 17 mars 2011

mes amis mes copains

mis mes copains


Que sont-ils devenus mes copains mes amis ?
Ceux avec qui j’ai vécu toute mon adolescence,
Ceux avec qui j’ai partagé cette tranche de vie
Faite de joie, de rires et aussi d’insouciance

Nous étions toujours ensembles, tous la main dans la main,
Profitant de la vie, sans peur du lendemain
Et nous étions profondément navrés
S’il y en avait un qui venait a manquer

Mais il a fallu un jour se séparer,
Sans aucune pitié la vie s’en est chargée
Elle nous a poussé chacun vers son destin
Chacun vers d’autres cieux plus où moins éloignés

De longs mois sont passés, l’amitié s’est flétrie,
Nous sommes revenus tous nous avions changé
Notre insouciance était restée là-bas en Algérie
Nous nous sommes revus, sans jamais nous retrouver

Je garde de ce temps le souvenir lointain
Où la joie et l’amitié étaient notre idéal
Un souvenir de vous tous mes copains
Quand je pense a ce temps là, cela me fait très mal


                    Christian  Rolland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire