dimanche 6 mars 2011

  



                                   ( Les trois couleurs )



Il est beau ce pays quand le temps est radieux,
Que l’on soit en montagne où sur les vastes plages,
Tout comme une aquarelle où une belle image
Il est beau ce pays, il est beau il est bleu

Quand l’hiver l’enveloppe de son immense voile,
Quand la neige recouvre les forêts et les champs
Il semble endormi sous sa gangue si froide
J’adore ce pays quand je le vois si blanc.

Il est si généreux, il vit, il bouge
Il est si accueillant, partout on nous l’envie
Si jamais on l’agresse c’est comme un grand cri,
Ivre de colère alors il devient rouge.

Ce pays c’est le mien, c’est notre belle France
Depuis toujours je l’aime, depuis ma tendre enfance
Pour moi c’est le plus grand, pour moi c’est le plus beau
J’aime ses trois couleurs, celles de son drapeau


                   Christian  Rolland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire