mercredi 16 mars 2011

La tendresse


                                  « La tendresse « 


C’est la joie que j’éprouve quand je suis près de toi,
Le plaisir de sentir près de moi ta présence
C’est sentir mon cœur défaillir ,plein d’émoi
C’est aimer te serrer bien fort tout contre moi

La tendresse c’est une autre forme de l’amour
C’est le regard qu’une mère pose sur son bébé
Le regard rassurant de l’ami de toujours
C’est la joie de la famille quand elle est rassemblée

Difficile est la vie s’il n’y a pas de tendresse
S’il n’y a personne pour vous tenir la main
L’existence est alors vide sans lendemain
Notre cœur ne ressent qu’une grande tristesse

Aussi quand on peut donner autour de soi
Un petit mot gentil, un sourire ou un geste
Ça ne nous coûte rien mais celui qui le reçoit
Ressent là dans son âme comme un rayon céleste


                       Christian  Rolland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire