dimanche 16 janvier 2011


      «  Le rouge gorge où la liberté……
 


Sur ma terrasse il s’est posé
Le gentil petit rouge gorge
Et goûlument il a picoré
Les miettes et les grains d’orge

Malgré qu’il soit très apeuré,
Il revient ainsi tous les jours,
Puis il chante sur le cerisier
C’est sa façon de me dire bonjour

Peut-être a force d’habitude,
Voudra t’il se laisser caresser ?
Peut-être voudra t’il ? mais j’en doute
Sur ma main venir se poser

La liberté n’a pas de prix
Doit se dire mon petit ami
Pour quelques miettes où grains de blé
Je ne veut pas vivre en prisonnier

Il a raison le bel oiseau
Venir , aller où bon nous semble
Faire ce que l’on veut sans aucun compte a rendre,
Ça c’est la liberté et il n’y a rien de plus beau


                    Christian  Rolland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire